mercredi 14 mai 2008

Les Moniteurs de Voile


Interview de deux moniteurs de voile ( Mathieu et Jean )


Depuis combien de temps êtes vous moniteur de voile ?

– Mathieu: Cela fait 17 ans.

Quelles études avez vous fait pour en arriver là ?

– Mathieu: Moi, j'ai fait un BPJEPS (Brevet Professionnelle de la Jeunesse et de l'Educaton Physique et Sportive) .
– Jean: Et pour ma part j'ai fait un BE (Brevet d'Etat ).

Qu'est-ce qui vous a motivé à faire ce métier ?

– Mathieu: D'une part, la passion et l'éducation.
– Jean: Et aussi être à l'air libre.

Qu' est-ce qui vous plaît le plus et le moins dans votre métier ?

– Jean: Pour moi ce qui me plaît le moins c'est être avec les enfants qui ne sont pas attentifs.
– Mathieu: Je pense que dans tous les métiers il y a des points positifs et négatifs.

Avez vous toujours été proche du milieu de la mer ?

– Mathieu: Oui, j'ai toujours été plus ou moins près du milieu de la mer.
– Jean: Non, pas moi mais j'ai toujours aimé ce milieu.

Avez vous toujours travaillé ici ? Et si non où ?

– Jean: Non, j'ai aussi travaillé à la Rochelle.
– Mathieu: Moi non plus, avant de travailler ici j'ai travaillé dans plusieurs pays du monde dont la Guadeloupe, la Grèce, le Sénégal et la Crète.


Nous remerçions Mathieu et Jean . Réalisé par Mallaury, Anaïs, Anouk, Estelle, Océane et Elodie

Aucun commentaire: