mercredi 14 mai 2008

L' île d' Oléron

Beaucoup de touristes aiment bien l' île d'Oléron pour ses coquillages abondants, ses paysages sauvages et naturels, ce qui n'est pas le cas sur toutes les plages de la mer Méditeranée, le tranquilité qui y règne hors des périodes touristiques et la pratique de la pèche.

Le bar est le poisson le plus cuisiné sur l'île.

L'île d'Oléron est aussi connue pour ses batiments anciens qui ont su être préservé au fil du temps ainsi que les vieilles vignes et la plage. La proximité du Fort Boyard nous laisse admirer la beauté de ce bâtiment qui était anciennement une prison.

Mais, il ne faut pas se fier à la beauté de ses plages car les bancs de sable sont redoutables pour les touristes.

Mais sur l'île, il y a aussi de magnifiques bâtiments anciens comme la citadelle de village «Le Chateau» qui fut construite au XVIIe siècle et le phare de Chassiron édifié en 1836 à Saint-Denis d'Oléron.

La Cotinière est l'un des plus beaux ports de la côte Atlantique et une chapelle récente (1968) est dédiée aux marins perdus en mer. La Cotinière est aujourd'hui le 11ème port de pèche français.


Rédigé par Thibaud N., Pierre G., Léa, Corentin et Margaux B.

1 commentaire:

anna a dit…

ce blog est très instructif. Le voyage semble vous être agréable. Amusez vous bien. Le soleil et le vent sont au rendez-vous, c'est l'idéal pour la voile. Nous aimerions être à votre place...sauf pour les moustiques!!!
Annabelle (maman de Manon et Corentine)